Testimonials

« Cher Peter, je te suis très reconnaissante de m'avoir fait entrer dans le Chœur des Nations. En plus du fait qu'ils y enseignent le chant, il y règne une atmosphère totalement familiale. Hier, après la répétition, une partie de l'équipe est allée dans un restaurant où nous avons pu faire plus ample connaissance. Cela m'a rappelé la Biélorussie et mon enfance. Mon oncle enseignait au conservatoire et dirigeait le chœur, et selon la tradition biélorusse, les membres du chœur se réunissaient souvent après les répétitions et les concerts pour boire, je suis si heureuse qu'il en soit de même en Suisse !!! Je suis aussi très contente que tout le monde soit très amical ici, il me semble que je ne rentre pas dans le ton, mais personne ne me gronde pour cela, au contraire, ils me soutiennent, il y a des gens très merveilleux qui accueillent tout le monde très chaleureusement. Hier, Johanes a également été accueilli très chaleureusement, il était ravi de cette attitude, c'est un type sensible, gentil et intelligent ».
Un chanteur intéressé après une soirée d'essai

« Je me suis rendue spontanément à cet événement, car une amie me parlait souvent des répétitions et des défis que représentent les chants en langue étrangère et la mise en commun des différentes prestations au sein du groupe, j'étais donc curieuse. Visuellement, le chœur a déjà créé un superbe décor. Les touches de couleur dans le noir avec les différents costumes traditionnels et un peu de paillettes et de glamour, un régal pour les yeux. C'était agréable de découvrir différents pays en musique. Une interprétation touchante par les solistes. Des caractères et des tempéraments différents - des sons différents - un autre élan dans la mélodie, nous ont fait faire un petit voyage divertissant à travers le globe. Superbe expérience avec un incroyable effet de bien-être ».
Une visiteuse en novembre 2024 après le concert à Bâle

« Avant que le sentiment de bonheur de samedi dernier ne s'estompe dans la vie quotidienne... c'est un sentiment indescriptible d'être sur scène et d'interpréter avec le chœur, si hétéroclite, une chanson de son pays d'origine, avec lequel on a grandi, dans le dialecte original, ici en Suisse. Et je ne viens « que » d'Autriche. Quel cadeau de respect et d'estime cela doit être pour un membre de la chorale qui a fait un bien plus long voyage pour venir en Suisse. C'est vraiment indescriptible ce sentiment, un mélange de fierté, de respect, d'estime et de communion !!! »
Birgit, chanteuse, après le concert du Chœur des Nations le 15.10.2014 à Zurich

« Les dernières notes du Chœur des Nations se sont tues. Ce qui reste, ce sont les souvenirs d'un concert inoubliable. Ils ont su enthousiasmer les auditeurs. Les réactions des auditeurs sont toutes positives, voire enthousiastes... Et rassurez-vous : La prochaine représentation de la chorale est déjà inscrite dans certains agendas ».
S. Würsch, Make AG, à l'occasion de la représentation du Chœur des Nations de Berne au Stade de Suisse le 25.5.2014

«Diese dichte Präsenz im Gesang von Menschen aus verschiedenen Kulturen hat mich berührt. Ich habe so etwas noch nie erlebt.»
Eine Zuhörerin nach dem Auftritt des Chor der Nationen Bern am 25.5.2014

«Dear Mr. Furchner, this is to let you know that I enjoy very much the presentation of your Choeur last night at the Victoria Hall, Geneva. Thanks for your kind words regarding Venezuelan rich musical values, including el Sistema and others. Should you have any opportunity to create a branch in Geneva, I am sure that there will be people to join the choeur, including myself who modestly sings alto...»
A. M. Alvarez, anlässlich des Auftritts des Chor der Nationen am 22.6.2014 an der Fête de la musique in Genf.

«Hallo Bernhard, das Konzert gestern in Genf war einfach toll. Ich habe mich riesig gefreut, dass ich zum ersten Mal mitsingen durfte. Das war ein super Erlebnis, so ein richtiger Glückstag. Ganz herzlichen Dank.»
M. Wismer, Sängerin ebenso anlässlich des Auftritts am 22.6.2014.